Résultat des élections départementales et régionales de 2021

Avec un taux de participation de seulement 21% au niveau Ile de France et de 31% au niveau national, les élus et leur partis s’en fichent, les élections seront validées et les juteuses indemnités des élus seront maintenues.

La crise sanitaire poursuit la destruction de la démocratie commencées par les crises sécuritaires. Le peuple n’a plus confiance dans ces élites qui le méprisent et le soumet dans des états d’urgence perpétuels. En réaction, le peuple ne souhaite plus se déplacer aux urnes, refusant de cautionner un pouvoir qui ne brandit que l’oppression et la contrainte comme solutions.

Déconophone


Notre démocratie explose en vol. Plus de 33 millions d’électeurs ont fait la grève du vote (68% d’abstention) : trop de promesses non tenues, de choix imposés, ont fini par dégoûter le peuple.

Ce désaveu marque bien plus que l’érosion croissante et régulière du taux de participation, il est le résultat d’un État qui n’assure plus correctement la logistique des scrutins, et la conséquence d’un système qui a confisqué le pouvoir des Français !

Entre l’acheminement raté de la propagande électorale, les bureaux de vote parfois fermés, le jeu des sondages quotidiens pour imposer un duel de second tour avant le premier, ce scrutin avait tout pour tourner au fiasco. Nos dirigeants rêvaient de contourner le peuple, dont ils craignent la volonté : les voilà satisfaits, c’est le peuple qui les contourne.

Au mépris de nos dirigeants, les Français ont opposé le mépris des urnes.

(...)

Nicolas Dupont-Aignan