La LICRA plus raciste que les racistes

Une fois de plus la LICRA a vomi sa haine génétique envers ceux qui ont compris comment fonctionne ce groupuscule sectaire.

Déjà pour commencer, la notion de race n’existant pas dans l’espèce humaine comment peut on parler de racisme ? Et d’une !

Ensuite, sur la multiculturalité et ses supposés apports (mais jamais prouvés), l’équipe de France du mondial de footbaballe 2018 ne l’est autant qu’ils ne le prétendent.

D’ailleurs, je m’identifie aucunement à ces joueurs millionnaires, c’est leur coupe du monde pas la mienne. Je ne vois donc aucune raison de me voir associé sur le plan patriotique. Si Omo Macron, s’y associe, c’est par pur opportunisme, les français ne sont pas dupes comme l’indique un sondage du 16 juillet 2018.

On notera enfin que le chef d’état de la Croatie est une femme ce qui n’a jamais été le cas de la France malgré deux occasions manquées de peu !

https://www.20minutes.fr/societe/23...

AccueilSociété

Coupe du monde 2018 : Divisions au sein de la Licra après des propos polémiques sur l’équipe croate

DISSENSIONS Dans un post Facebook, la fédération parisienne de la Licra louait une équipe tricolore « multi-ethnique » face à une sélection croate « dramatiquement uniforme »...

20 Minutes avec AFP

Publié le 17/07/18 à 20h23 — Mis à jour le 17/07/18 à 20h56 12 commentaires 58 partages

Une équipe croate « dramatiquement uniforme ». Le message de la fédération parisienne de la Licra fustigeant l’adversaire de la France en finale du Mondial a « consterné » la direction nationale de l’association antiraciste, qui réclame la démission de son bureau parisien.

Dans un message posté dimanche sur Facebook avant la finale remportée par les Bleus, la fédération parisienne de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme louait une équipe tricolore « multicolore, multi-ethnique » face à une sélection croate « dramatiquement uniforme ». « Quand on connaît le passé historique de la Croatie, rien de surprenant ! », poursuivait la Licra-Paris. Et d’épingler un pays « adhérant en une époque funeste au culte du plus fort » jouant un football qui ne serait « riche que de lui-même ». Demande de démission

Ce texte a provoqué la colère de la direction nationale de la Licra qui a demandé son retrait, car « il ne ressemble pas à la Licra, à ses militants, à son histoire et à ses combats ». De fait, le message a été supprimé et remplacé par un autre où était, cette fois, visée une équipe croate « entachée de nombreux dérapages, tant mafieux que verbaux ». « Et les dénoncer n’est en rien du racisme ni de la xénophobie », assurait la Licra-Paris.

Interrogée mardi par l’AFP, la direction nationale de la Licra s’est dit « consternée » par les propos de son antenne dans la capitale. « Ces propos ont libéré la parole de nos adversaires, de la "fachosphère" », a-t-on expliqué. Dans la foulée, le président de la Licra, Mario Stasi, a demandé au président de la Licra-Paris, l’avocat David-Olivier Kaminski, de présenter sa démission et celle de son bureau. Chanteur ultranationaliste

Ce dernier a exclu de quitter ses fonctions, se disant fort du « soutien de tout [son] bureau ». « Derrière certaines expressions maladroites, l’autre question est de savoir si on peut accepter les dérives racistes de cette équipe de football », a-t-il fait valoir.

Et de citer la présence d’un chanteur ultranationaliste, accusé de sympathie pour le régime oustachi pro-nazi, dans le bus de l’équipe croate à son retour au pays. Plus généralement, Me Kaminski « et tout le bureau parisien » de la Licra accusent Mario Stasi de se « servir » de l’association pour régler des comptes en interne : « Et ça, ça n’est pas l’esprit fraternel de la Licra ».